Comment choisir ses extensions de cheveux ?

Il y a une fois dans la vie où on décide de prendre les voiles, de changer d’air, de devenir plus belle. Il y a alors différentes façons d’y arriver. En général, on opte pour une transformation totale de l’aspect extérieur. Manucure, pédicure, maquillage… Bref, tout cela est présent pour donner le meilleur de vous-même. Il arrive cependant qu’on n’a pas tout ce qu’il faut. C’est à ce moment qu’on décide de rajouter un peu plus. Vous choisirez alors une extension de vos cheveux. Reste à savoir, comment bien choisir ?

Merci à Cynthia du salon de coiffure à Nice Cynthiaandco.fr spécialiste des extensions capillaires pour ces informations.

Les types de poses

Ce contexte fait référence à plusieurs catégories à prendre en compte. Il y a d’abord la question du temps. En effet, vous devrez vous poser la question si vous voulez garder l’extension en longs termes ou seulement pour un événement. Cela fait, vous pourrez maintenant choisir un type de pose convenable. Les clips sont recommandés pour les extensions occasionnelles. Le rajout de clip se fait avec des cheveux naturels. En plus de cela vous pourrez poser l’extension la matinée et l’enlever une fois votre célébration terminée. Si vous voulez toutefois garder les cheveux longs sur plusieurs mois, il faudra penser à une pose permanente. La pose permanente comprend les techniques de la pose à chaud ou à froid, du tissage des cheveux et d’autres nouvelles techniques. La pose à froid est conseillée pour celles qui ont les cheveux cassés ou abîmés. La pose à chaud est aussi conseillée pour celles qui ont des cheveux plus fins. Le tissage est quant à lui adapté pour celles qui ont des cheveux frisés ou qui rappellent les communautés afro. Cette technique est déconseillée pour les personnes à cheveux fins ou fragiles. On voit actuellement les tissages avec anneaux. C’est une nouvelle technique a l’avantage d’être plus douce pour les cheveux.

Le look

Choisir son extension doit soulever les questions de longueurs et de couleurs. La longueur de l’extension à choisir dépendra de vos préférences, mais aussi de votre taille. Il faudra aussi prendre en compte la texture de vos cheveux ainsi que votre coupe actuelle. Pour les cheveux courts, optez pour une extension de 25cm qui va arriver sur l’épaule. Les extensions de 40cm arrivent jusqu’à un peu plus haut sur le dos. Pour celles qui ont les cheveux mi longs, vous pourrez opter pour une extension de 60 à 70cm qui va arriver sur votre taille notamment. La question de la couleur est aussi un choix subjectif. Vous pourrez à tout moment choisir celle qui vous plaira. Toutefois, il serait mieux que vous gardiez l’air naturel. Pour cela, il faut prendre en compte votre teinte au naturel. Le meilleur moyen pour cela est de vous prendre en photo à la lumière de jour. N’oubliez pas aussi de prendre des photos de vos cheveux quand ils sont exposés au soleil. En effet, c’est de cette manière qu’on détermine la vraie couleur de vos cheveux. Cela fait, montrez la photo à votre poseuse pour que vous puissiez discuter du coloris qui vous ira au mieux.